Padel World Press .- Dans l'article de ce mois, nous vous encourageons à essayer de deviner laquelle des situations suivantes mon retour à un coup de mon adversaire est incorrect:
1.- La balle rebondit dans mon champ et retourne dans le champ opposé. Je déplace la pagaie vers le champ opposé et frappe la balle.
2.- Après une courte balle de l'adversaire frappe le ballon avant qu'il ne passe le filet.
3.- Après un tir de l'adversaire, la balle revient de son côté du terrain. Je déplace la pelle vers l'autre champ et frappe avec une goutte.
4.- Après une courte main globe frapper la balle quand il a franchi le filet, mais dans le mouvement de la lame pour couronner le tout avec elle envahir la piste opposée.
5.- Après un tir, la balle revient dans le champ opposé très près de la clôture métallique. Je déplace la pelle vers le champ opposé et je la récupère. La pelle touche la balle et la clôture en métal, mais la balle ne touche pas la clôture.
Réponses possibles:
- a) Tous les retours sont incorrects.
- b) Les retours 2 et 5 sont incorrects.
- c) Les retours 1, 2, 4 et 5 sont incorrects.
- d) Les retours 1, 3 et 5 sont incorrects.
- e) Tous les retours sont corrects.
BONNE RÉPONSE:
- b) Les retours 2 et 5 sont incorrects.
A cette occasion nous traitons de plusieurs situations liées à l'invasion du champ opposé avec la pelle. Autant que les années passent, je continue à trouver de nombreux joueurs, la plupart des vétérans avec des années de paddle-tennis à l'arrière, qui sont très claires que la lame ne peut être la moitié de terrain adverse. Une seule exception: lorsque le ballon, après une vente aux enchères, rebondit sur le mur du fond et revient sur le terrain opposé. Ils disent tous certainement parce qu'il a un tel joueur semi-professionnel, votre pagaie moniteur ou parce passé des années à jouer et est du domaine public. Mais je suis désolé de vous dire: vous avez très tort.
Tout d'abord, il n'y a pas de problème en ce que, d'un coup, la lame envahir la piste opposée si le réseau ou le champ moitié de terrain adverse ne peut pas toucher, y compris treillis métallique, alors que la balle est en jeu. Malheureusement, les règles ne le disent pas spécifiquement, mais il n'y a rien dans celles-ci qui l'interdisent. Par conséquent, le RETOUR N ° 4 es correcta.
En même temps, il n'y a aucun problème à frapper la balle dans le champ opposé, tant qu'elle a rebondi dans notre champ avant. Règle 14.g: "Le retour sera correct si la balle après avoir rebondi dans son propre champ revient au champ de celle qui l'a lancée et est frappée dans le champ opposé ...". On ne dit nulle part que la balle doit d'abord rebondir dans le mur du fond. Par conséquent, à la fois RETOUR N ° 1 comme RETOUR N ° 3 ils sont aussi correct.
En conclusion: La pagaie peut passer sur le filet sans problème et vous pouvez frapper n'importe quelle balle dans le champ opposé si elle a rebondi avant dans notre champ. Cependant, ce qui ne peut jamais être fait est de frapper la balle avant qu'elle ne passe au-dessus du filet (Règle 13.d). Par conséquent, le RETOUR N ° 2 es incorrect.
Enfin, le Règle 13.a il dit que si un joueur touche, même avec la pagaie, le maillage métallique du champ opposé alors que la balle est en jeu, il perd le point. Par conséquent, le RETOUR N ° 5 c'est aussi incorrect. Même si la balle a été frappée correctement, lorsque vous faites glisser la pagaie sur la clôture, le retour est «mauvais» et le point a été perdu.
source: Top Padel 360
* Vous pouvez suivre toutes les nouvelles du monde de la pagaie dans nos profils de Facebook y Twitter ainsi que vous abonner à notre Bulletin Nouvelles quotidiennes